L’institut de formation et de coopération pour le développement (IFCD-CREDO) dirigé par le Pr Justine Diffo a décidé d’offrir des ordinateurs à ses premiers étudiants en Marketing Digital, pour améliorer leurs recherches.
Du jamais vu au Cameroun, dans une institution universitaire. Pour cette année académique, l’IFCD-CREDO a décidé d’offrir à chaque étudiant de cette filière un ordinateur portable de dernière génération.
Cette mise à disposition d’un ordinateur portable, permettra aux apprenants de se familiariser avec le numéro qui est un outil incontournable et indispensable dans la formation.
L’initiative qui se veut continuelle va permettre aux apprenants de s’engager pleinement dans sa formation, ce qui va développer ses compétences sans être freiné par le manque d’équipement.
Parce que le digital est un atout important dans ce siècle, l’IFCD-CREDO veut montrer qu’il est important d’arrimer la pratique à la théorie.
C’est une véritable avancée pour une institution universitaire au Cameroun.
Selon le Pr Justine Diffo, il est important que former l’étudiant, entrepreneur qui va relever les défis du Cameroun de demain.
IFCD-CREDO est donc une opportunité de relever les défis de la nouvelle stratégie de gouvernance qui est la SND30