La 1er édition de l’atelier innovant » Voice UP » conçu pour aider les femmes a renforcer leur capacité de prendre la parole en public et de développer leur leadership, aura lieu le vendredi 28 mars 2025 dans les locaux de l’hôtel Krystal Palace à Douala. Cet atelier d’une journée, réunira 25 femmes qui sont pour la plupart, les jeunes entrepreneures et jeunes cadres.
La prise de parole en public est un art, c’est un exercice qui paraît au premier contact facile, que non. C’est une activité qui dépasse même les grandes personnalités. Que vous soyez un salarié, un cadre d’entreprise, un patron, un ministre, un directeur d’administration, il est important de savoir s’exprimer devant un public attentif. L’objectif de cet atelier d’une journée est de repérer les attitudes a adopter lorsqu’on aimerait prendre la parole devant des personnes.
C’est pourquoi il important de maîtriser son sujet, repérer les mots un peu difficile, répéter son speech et adopter une posture qui va facilité une bonne prononciation des mots. Ce qui va a coup sûr faciliter une bonne locution et une bonne transmission du message.
C’est dans cet ordre d’idées que Audrey Melingui, Audrey Ngako, Armandine Lionnelle Bonny et Aimé Catherine Moukouri, toutes femmes de médias vont entretenir 25 femmes à cet occasion. Il s’agira de renforcer leurs capacités de communication et renforcer leurs gestuelles en public. Le but étant de les rendre plus efficace et plus simple devant un public.
Le rendez-vous est donc donné pour vendredi le 28 mars du côté de l’hôtel Krystal Palace à Douala pour cette première session.