Garder la ligne et avoir un ventre plat pour certaines nécessite beaucoup de travail. A cet effet, un grand marché de thés amincissants et ventres plats a vu le jour, faisant au passage de milliers de victimes.
Comment avoir un ventre plat de manière naturelle?
1- ajouter des épices dans vos plats.
Les épices sont très bonnes pour la santé et contribuent à brûler les calories dans le corps. ces dernières parfument et donnent du goût à nos plats. En plus de se substituer au sel et au sucre, elles permettent aussi de prévenir et soigner de multiples maux. Zoom sur ces alliées santé polyvalentes.
2- faire la planche
Bien que cet exercice soit difficile pour certains il est quasiment incontournable dans le processus d’acquisition d’un ventre plat. Il consiste à mettre le corps de façon parallèle au sol, les muscles gainés sur les avants bras et les pointes des pieds.
3- une alimentation riche en acides gras
Il es vivement conseillé de consommer régulièrement les avocats, la patate douce, et même le poisson car ils permettent d’évacuer les mauvaises graisses du corps.
4- boire 1.5L d’eau par jour
Boire de l’eau favorise l’élimination des toxines de l’organisme il est conseillé de boire régulièrement de l’eau ou du thé vert car ces substances luttent contre l’accumulation des graisses et régulent l’appétit afin d’éviter de grignoter entre les repas.
5- pratiquer une activité sportive régulière
Le sport permet non seulement de brûler les calories mais réduit les ballonnements de ventre.
L’activité physique est l’ensemble des mouvements du corps produits par les muscles, entraînant une dépense d’énergie supérieure à celle qui est dépensée au repos. Elle inclut donc en plus des activités sportives les activités physiques et exercices quotidiens.
Les activités physiques quotidiennes
En font font partie :
- les déplacements actifs : marcher, faire du vélo, monter et descendre par les escaliers,
- les activités domestiques : faire le ménage, bricoler, jardiner,
- les activités professionnelles (travail physique par exemple) ou scolaire.
6- contrôler votre alimentation
Il impératif d’éviter l’alcool car il favorise l’accumulation des graisses au niveau du ventre. Il est également proscrit de boire les boissons gazeuses et jus de fruits qui font gonfler le ventre et surtout éviter de manger trop gras trop sucré trop salé.
Cabrel Florent Tchappi (stagiaire)