La préoccupation était au centre de la marche sportive initiée par l’association à Douala au Cameroun ce 30 septembre 2023
Octobre se pointe à l’horizon, et l’Association Action Humanitaire du Cameroun (2AHSBE) entame sa longue marche en hommage à la lutte contre le cancer du sein.
Pour cette deuxième édition, une trentaine de jeunes tous soucieux du bien-être des femmes et jeunes filles ont parcouru une dizaine de km dans la ville de Douala.
Le tronçon choisi étant principalement celui de la mairie de Logbaba jusqu’au lieu-dit entrée chinois de Yassa, dans le 3eme arrondissement.
La marche sportive de l’association action humanitaire du Cameroun était épicée par une sensibilisation des populations de l’arrondissement de Douala 3, par la trentaine de participants.
Ces derniers ont mis l’accent sur les symptômes à surveiller, et notamment l’auto examen à faire pour détecter un cancer du sein.
Le cancer du sein est un problème de santé publique majeur, à en croire l’OMS.
Ce dernier est le plus fréquent chez les adultes, avec un pourcentage de (16,5 %), suivi du cancer du col de l’utérus (13,1 %) et de la prostate (9,4 %)