l’initiative est intitulée « Tech for Her, Tech by Her, and Tech with Her ».
Huawei Maroc s’est associé au Ministère marocain de la Transition Numérique et de la Réforme administrative pour lancer un programme de formation visant à autonomiser les femmes dans l’industrie technologique.
Cette initiative, faisant partie du programme mondial de Huawei intitulé « Tech for Her, Tech by Her, and Tech with Her », vise à accroître la présence des femmes dans le secteur .
Le programme de formation, qui se déroule à Rabat, au Maroc comprend à la fois des sujets techniques présentés par des experts de Huawei, à l’instar de l’Intelligence Artificielle (IA) et le big data, ainsi que des compétences transversales telles que la pensée design .
Lire aussi : les Trois lauréates pour l’Afrique du Prix les Margaret 2023 viennent du Cameroun et du Ghana
Doter les femmes des outils, des connaissances et des compétences en leadership nécessaires pour participer activement à la transition numérique dans le pays du Moyen-Orient sera l’objectif des troupes.
Les sessions de formation qui débuteront en juillet de cette année comprendront une large gamme de sujets et des ateliers pratiques, permettant aux participantes d’approfondir leur compréhension des dernières tendances technologiques tout en bénéficiant de l’expertise de l’entreprise.