Elle vient d’être reconduite au poste de ministre de la Femme par Déby Fils.
Au Tchad, le président de la transition Mahamat Idriss Déby Itno, a récemment reconduit Amina Priscille Longoh au poste de ministre d’Etat, ministre de la Femme et de la promotion de la petite enfance, en reconnaissance de son engagement et de ses efforts pour promouvoir les droits des femmes, l’égalité des sexes et l’épanouissement des enfants dans le pays.
Amina Priscille Longoh, qui a occupé ce poste avec dévouement et compétence au cours des dernières années, s’est affirmée comme une voix influente dans la promotion des droits des femmes au Tchad.
Sous sa direction, le ministère de la femme a mis en œuvre plusieurs initiatives visant à améliorer la condition des femmes, à renforcer leur participation dans la vie politique et économique, ainsi qu’à lutter contre les violences faites aux femmes.
La plus jeune ministre au Tchad a manifesté sa détermination à continuer à plaider en faveur des droits des femmes et à mettre en place des politiques et programmes concrets pour transformer la réalité des femmes dans le pays.
Cette reconduction est également un signal fort en faveur de la promotion des femmes aux postes de responsabilité, et témoigne de la volonté du gouvernement de soutenir des femmes engagées et compétentes dans la sphère politique.