L’affaire continue de créer la polémique au sujet de l’arrestation du technicien monteur Steve Fotso qui pour certains reste une injustice.
Le conflit autour de la série «Miraculée» continue de faire jazzer.
Cette affaire repose sur un contrat de coproduction signé le 25 octobre 2022 entre Flavienne Ndjatcho Tchatat et Tobie Bidzanga Bela, deux professionnels de la production cinématographique
Ledit contrat stipulait que flavienne Tchatat s’occuperait de l’expertise technico-artistique en tant que producteur exécutif, tandis que Monsieur Bidzanga en assurerait la réalisation et le développement du scénario.
Cependant, des désaccords ont surgi concernant la distribution des revenus et le respect des clauses du contrat .
Cequi donnera lieu à des disputes sur les réseaux sociaux et Conduira même aux vols des disques durs contenant la série par le réalisateur tobi Bidzanga.
Introuvable après son forfait, son ami et technicien monteur de la série sera arrêté sous ordres de flavienne pour cause de complicité.
Cependant selon les procédures pénales, il s’avérerait que cela soit une injustice car l’interpellation de ce dernier avait été faite sans mandat d’arrêt cequi constitue une violation flagrante du code de procédure pénale en vigueur au Cameroun.
De plus, l’interdiction de visite dont il a fait l’objet enfreindrai l’article 9 du Pacte International des Droits Civils et Politiques (PIDCP).