L’évènement s’est tenu du 5 au 7 mars 2024 dans trois arrondissements de la ville.
En mars 2024, Femina 237 a organisé une édition spéciale de son événement annuel en l’honneur de la Journée Internationale des Femmes. Il s’agit de la Semaine pour la promotion de la femme et de la jeune fille, organisée chaque année depuis trois ans.
400 personnes ont bénéficié directement de ces activités au bout de 3 jours : la formation des déplacées internes du Nord-ouest et du Sud-Ouest, la sensibilisation des élèves au sujets des VBG, un forum sur les VBG et une campagne digitale sur l’entrepreneuriat sexuel.
50 femmes autonomisées à l’issue d’une formation gratuite donnée par Femina 237 à Bonabéri
Elle s’est déroulée le mardi, 5 mars 2024, dans l’enceinte de l’école publique de Bonabéri (Douala 4ème). Tenu par Eva’s juice, il était question d’apprendre à la cinquantaine de participantes présentes, comment fabriquer, conserver sur 12 mois et commercialiser du jus à base de fruits locaux.
Lire aussi / Afrique : Un forum pour « construire le mouvement féministe francophone »
300 élèves du collège Henri Dumont sensibilisés par Femina 237 et Quicky
La sensibilisation s’est déroulée le mercredi, 6 mars 2024, avec les élèves des classes de seconde du collège Henri Dumont à Ndogpassi (Douala 3), et visait principalement à prévenir et à décourager quant aux violences faites sur la jeune fille en milieu scolaire.
Le forum sur les violences faites aux femmes par Femina 237
50 personnalités ont pris part à cette discussion qui portait sur deux principaux thèmes : l’entrepreneuriat sexuel comme cause des violences faites aux femmes, et l’impact des violences faites aux femmes sur la santé mentale.
Grâce à cette initiative, Femina 237 a renforcé son engagement envers l’autonomisation des femmes et la sensibilisation aux problèmes qui les affectent. L’événement accompagné par Quicky, innovateur dans le transport des biens et des personnes au Cameroun a été un succès retentissant et a contribué à renforcer la communauté et la solidarité entre les femmes camerounaises.