La chanteuse est la deuxième camerounaise à atteindre ce niveau après Manu Dibango en 2020.
PEOPLE n’a pas encore fini d’éblouir le monde. Le single de Libianca, chanteuse pop et R&B originaire de Bamenda au Cameroun explose les compteurs.
En seulement six mois d’existence, ce sont des centaines de covers, des millions de reprises sur Tiktok, mais aussi des millions de vues sur YouTube et autre plateformes de diffusion.
Le single rencontre un énorme succès avec plus de 50 millions de streams sur Spotify en 2022 et plus de 10 millions de vues sur YouTube. Au Royaume-Uni, People est classé N°17 de ventes officielles de singles et No. 1 des Afrobeats Charts. Aux États-Unis, il est N° 2 des Afrobeats Billboard. En 2022, elle signe avec les labels RCA Records, 5k Records et Sony Music West Africa Il s’agit spécifiquement de plus de 100 millions d’écoute sur les plateformes de streaming, et 120 millions de vues sur YouTube.
Libianca fait d’ailleurs partie du top trois des meilleures chansons afrobeat au monde ce qui lui vaut d’être félicité par les USA en lui décernant un disque d’or certifié. Une récompense qui intervient après celles de la nouvelle Zélande et de la France. Elle aura droit à une récompense estimée à plus de 500.000$, soit 325.000.000 de FCFA
Libianca sur les traces de Manu Dibango
A 22 ans seulement, la chanteuse est la deuxième camerounaise à être certifiée disque d’or aux USA après Manu Dibango en 2020.
A lire aussi: AFRIMA AWARDS 2022: cinq femmes lauréates
Dans le viseur de l’artiste américain Chris Brown depuis la sortie de PEOPLE, elle a signé il y a un contrat de co-production avec ce dernier. La chanteuse est la première artiste originaire du Cameroun à figurer dans le Billboard U.S. Afrobeats Songs Chart.
Au-delà de PEOPLE, Libianca est auteur de plusieurs autres signles à l’instar de « Level » sorti en 2019, « My Place » et « Revenge » sorti en 2020, « Thank You », « Everything I Wanted » et « Special Lovin » sorti en 2021, et « Woman » en 2022.
Tribune de femmes, la TV au féminin !