Pour cette 4eme édition , elles se sont distinguées dans les catégories 1er journaliste culturel Tv, et 1er prix photo journalisme.
De nombreuses figures médiatiques se sont illustrées au grand prix de la francophilie 2023; notamment Jordane Ngoumkam , une passionnée de photos culturelles qui se demarque depuis des années par ses plans parfaits et ses prises originales ce qui lui a valu le prix de meilleur photo journaliste .
L’autre laureate de ce concours c’est Carmen Olivia Bile en service à Crtv News , qui a méritée le 1er prix journaliste culturel Tv.
C’est le dimanche 30 juillet dernier que le palais des congrès de Yaoundé abritait l’édition 2023 du Grand Prix de la Francophilie des Médias .
L’initiative est du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun (RJ2C), fondé en 2012 par la journaliste G- laurentine Assiga .
L’événement qui se tient chaque année vise à célébrer les meilleurs talents journalistiques qui contribuent à la promotion de la culture camerounaise et africaine à l’échelle mondiale.
Notons que l’événement comportait également les catégories meilleur prix presse écrite et meilleur prix presse digitale