Le Directeur François Marc Modzom exige désormais un code vestimentaire et comportemental qui prône l’image et la respectabilité de l’école.
La rentrée académique de certains instituts de formation approche à grand pas. C’est le moment pour les responsables de ces établissements de mettre sur pied des maximes propices pour l’atteinte leurs objectifs en fin d’année.
C’est dans ce sillage que François Marc Modzom, Directeur de l’ESSTIC, a publié un communiqué de réforme institutionnelle le 26 septembre dernier.
Dans ce communiqué, il porte à la connaissance de la communauté estudiantine et du corps enseignant de son institut que les cours débutent effectivement le 2 octobre prochain.
Pour cela, les étudiants et enseignants de l’ESSTIC ont intérêt à se conformer à la nouvelle réglementation qu’évoque le directeur de cette école de formation
Mais, comment feront les femmes et jeunes filles de cet institut dont telles choses auxquelles elles se sont habituées leur sont formellement interdites ?
De nos jours, les femmes, qu’elles soient élèves, étudiantes ou employées, elles aiment bien se faire plus belle en utilisant le style vestimentaire et articles suscités.
Selon elles, elles sont à mode et ont l’air plus classe, plus admirée, plus aimée et surtout bien vue lorsqu’elles les utilisent.
Mais celles qui ont choisi l’ESSTIC pour se former, devront être en règles si elles tiennent véritablement à leur formation. Une moindre petite erreur, elles seront écartées de cette école supérieure de formation.
François Marc Modzom est actuellement le Directeur Central Radio-CRTV et Directeur de l’ESSTIC.
IL est vice major de sa promotion, premier cycle Journalisme de 1984 à 1987. Il fait un cycle de spécialisation en Journalisme politique de 1991 à 1993. Brillant journaliste, il sort major de sa promotion.
Au sortir de là, il entame une riche carrière professionnelle et est nommé grand reporter en 1996. Il obtiendra ainsi des promotions comme : Rédacteur-en-Chef adjoint des Informations Télévisées de 1999 à 2000.
De 2000 à 2004, il sera Secrétaire de Rédaction Radio. Il décide à ce moment de poursuivre ses étude et entre en Cycle de Master/DEA en SIC option Communication politique en 2004.
Il sortira de ce parcours académique nanti d’une thèse de doctorat PHD en SIC soutenue en 2015. Jusqu’à cette époque, il était Rédacteur en Chef central et Directeur adjoint de l’information Radio.
Lire aussi / RDC : Les miliciens s’attaquent aux adeptes de mini-jupe
En 2015 il est nommé Directeur Délégué de l’Institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel de la CRTV jusqu’en 2021 et depuis lors, il est Directeur central radio de la CRTV.
Il conseille donc aux étudiants de s’adonner au travail