Ces otages pourraient servir d’esclaves sexuels à ces terroristes.
Selon les responsables locaux et les témoignages des habitants d’Arbinda, une cinquantaine de femmes a été kidnappé par un groupe terroriste.
Le Kidnapping a eu lieu jeudi 12 et vendredi 13 janvier 2023.
Arbinda est un petit village, situé au nord du Burkina Faso, très habitués aux violences terroristes.
Jeudi, «Les femmes se sont regroupées pour aller cueillir des feuilles et des fruits sauvages en brousse parce qu’il n’y a plus rien à manger», relate une source, citée par l’agence officielle de presse burkinabè.
Ne les voyant pas revenir, les villageois ont pensé que leurs charrettes avaient eu un problème. Seulement, trois rescapées sont revenues leur informer que les autres avaient été enlevées.
Tous craignent que ces otages serviront d’esclaves sexuels à ces terroristes.
Notons que La commune d’Arbinda se situe dans la région du Sahel, dans le nord du Burkina Faso.
Elle subit actuellement, les affres des groupes djihadistes et est difficilement ravitaillée en vivres.
Selon l’agence officielle de presse burkinabé (AIB) le premier groupe d’une quarantaine de femmes a été enlevé, jeudi 12 janvier, à une dizaine de kilomètres au sud-est d’Arbinda.
Le second, une vingtaine notamment, a été enlevé le lendemain, à huit kilomètres au nord du même village.
D’après les informations données par les responsables locaux, l’armée et ses supplétifs civils ont effectué des ratissages de la zone 5 sans succès.
Une situation qui sonne davantage l’alerte d’une insécurité extravagante dans laquelle sont plongées les femmes en temps de conflits.