Elle évoluera désormais en tant qu’ailière des south Florida bulls club.
Dulcy Fankam Mendjiadeu va désormais évoluer dans la ligue professionnelle de basketball féminin des États-Unis d’Amérique (WNBA).
En effet, La camerounaise a été draftée par la franchise féminine de Seattle Storm, elle évoluera désormais en tant que ailière des South Florida Bulls un club de l’Université de Floride du Sud .
«Je me sens submergée en ce moment et je ne m’en suis pas encore rendu compte mais je me sens bien», a t’elle déclaré dans un communiqué de presse.
La jeune camerounaise âgée de 23 ans vit de sa passion depuis des années, elle rejoint le Walters State Community College à Morristown en 2018 où elle évolue jusqu’en 2019.
La même année elle est désignée en Most Valuable Player du tournoi TCCAA/NJCAA Region VII et elle s’inscrit par la suite à l’université de Memphis où elle évolue avec l’équipe féminine de basket-ball, les Tigers de 2019 à 2021 où elle remporte plusieurs distinctions individuelles au cous de la saison 2022 /2023 dont 3 fois celui de la meilleure joueuse de la semaine.
Notons que Dulcy Fankam Mendjiadeu est la deuxième Camerounaise à intégrer la WNBA après Alvine Mendeng en 2008.