La porte parole de cabral libii s’ indigne face au revirement de ce derniers après l’assassinat de Martinez zogo.
Anne Féconde Noah BILOA, cadre du PCRN, s’etonne du fait que les chefs de la Lekié se soient retournés de leurs démarches face à l’assassinat de Martinez Zogo.
Ces derniers qui annonçaient la »LEKIE MORTE » et aussi vouloir aller déposer le corps du journaliste assassiné dans le village de Paul Biya, le président de la République, viennent contre toutes attentes, de lui demander pardon.
La porte-parole du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale s’indigne dans une sortie devenue virale:
»Chers chefs traditionnels de ma Lékié et tous les ancêtres, Recevez mon bonsoir spécial avec tout le respect
Je m’appelle Noah BILOA je suis issue d’une part du groupement Bekassa par monatele et de l’autre part du groupement Essele par Elig Mfomo. Je suis aussi petite fille de chef traditionnel.
Ce soir je voudrais vous poser une seule question, une seule, pas deux car si je parle beaucoup, je risquerais m’embrouiller dans le développement : Très souvent, vous nous faites le reproche ,nous fils et filles de la Lékié d’être irrespectueux à votre égard, pourtant, les filles et fils des autres communautés ont du respect profond et de la considération pour leurs chefs. Personnellement, dans mes parcours des villages de notre département à propos de mes activités politiques, lorsque je croise souvent 10 chefs traditionnels, 8 ont toujours eu à me poser la question de savoir la question de savoir »pourquoi les enfants de la Lékié ne respectent-ils pas leurs chefs traditionnels ? Pourtant en parcourant les villages des autres, on réalise que les autochtones de là-bas vénèrent leurs chefs ? »
En ce qui me concerne, ce n’est pas le cas car, moi Anne, je vous dois un profond respect
Toutefois quand vous regardez un peu les actes que vous posez, est-ce qu’on peut penser que vous-même, vous vous prenez au sérieux ? Permettez-vous vraiment à votre entourage de vous donner du respect que vous méritez ? Est-ce que vous avez des comportements similaires à ceux des chefs des autres communautés qui sont vénérés ?
Je me limite là et je vous suggère de réfléchir à fond sur cette question que je vous ai posées »