A l’occasion de la cérémonie 40 édition de fête internationale de la femme le 08 mars 2025, les dames de l’arrondissement de Yaoundé 6, ont célébré la JIF à travers plusieurs activités qui ce sont déroulées durant une semaine. C’était sous l’impulsion de la très dynamique Virginie Simone Ngah présidente de la section OFRDPC Mfoundi 6 et deuxième adjointe au Maire de Yaoundé 6 présidente de plus d’une vingtaine d’associations et vice présidente de l’association des jeunes patriotes. Ces différentes activités ce sont déroulées à l’esplanade de l’hôtel de ville de l’arrondissement de Yaoundé VI a vu la participation des femmes locales venues bénéficier d’activités formatrices et éducatives.
Sous l’impulsion de Virginie Simone Ngah cet événement a visé à promouvoir l’autonomisation des femmes, à travers des conférences-débats enrichissantes, des formations sur les Activités Génératrices de Revenus ainsi que des séances d’information sur des thèmes vitaux tels que la santé, le droit à la citoyenneté, et la sécurité des femmes. Ces sessions ont permis de créer un espace d’échange et de sensibilisation sur les défis spécifiques que rencontrent les femmes et les solutions possibles pour y faire face. Virginie Simone Ngah, fidèle à son rôle de modèle et d’ambassadrice des droits des femmes, a souligné l’importance d’encourager une participation active des femmes dans tous les secteurs de la société. « L’émancipation des femmes n’est pas seulement une question d’égalité, mais aussi d’engagement pour un avenir plus juste, plus équitable et plus inclusif », a-t-elle déclaré lors de son discours d’ouverture.
Cet événement a également permis de renforcer les liens entre les autorités administratives, politiques, et les femmes du Mfoundi VI, avec la présence d’élites locales qui ont salué l’initiative et réaffirmé leur soutien pour des actions concrètes en faveur du genre.
La journée internationale de la femme 2025 sous la coordination de Virginie Simone Ngah a été une masterclass tout d’abord en magnifiant les différentes réalisations des femmes, mais également en encourageant leur participation active à la vie sociale, économique et politique. Grâce à des initiatives comme celle-ci, les femmes du Mfoundi VI et du Cameroun dans son ensemble continuent de faire entendre leur voix et d’avancer vers une égalité des genres plus tangible
C’est fort de toutes ces réalisations que CTD TV & LE MINDDEVEL ont classé Madame Virginie Ngah 1ere AU RANG DES FEMMES LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE DE LA CÉLÉBRATION DE LA 40 e EDITION DES DROITS DES FEMMES.