La résolution de madame la directrice générale de la Cameroon’s Telecommunications va impacter 4 principaux points clés du secteur dont elle a la charge au Cameroun : l’innovation, la représentation, l’égalité des chances et l’impact social.
A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme à Camtel, Judith Achidi Sunday a pris une décision importante : celle d’engager le chantier de l’inclusion des femmes dans le secteur des Télécommunications au Cameroun.
Pour madame la directrice générale de la Cameroon Télécommunications, il urge de créer un environnement favorable à l’autonomisation des femmes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), ce qui contribuera à réduire les écarts de genre et à promouvoir l’inclusivité dans le secteur.
Pour y parvenir, Judith Achidi Sunday annonce la signature de plusieurs accords avec des femmes entrepreneures technologiques, des entreprises dirigées par des femmes et des organisations.
Sur le long terme, l’objectif de ces partenariats vise à offrir aux femmes un accès privilégié aux services de Camtel, ainsi qu’à fournir un soutien financier pour des initiatives telles que l’exposition des jeunes filles à la programmation informatique et la numérisation des processus commerciaux.
S’il faille parler des répercussions immédiates, notons que la mise en pratique scrupuleuse de cette décision de madame la directrice générale de Camtel aura un impact sur 4 points essentiels dans la vie de cette entreprise publique :
- L‘innovation
En diversifiant les chances dans le secteur, cela favorisera l’innovation. En ayant une équipe diversifiée, les entreprises de télécommunications peuvent bénéficier de différentes perspectives et idées, ce qui peut conduire à des solutions plus innovantes et créatives.
- La représentation
Il est important que tous les groupes soient représentés dans le secteur des télécommunications. Cela garantit que les produits et services développés répondent aux besoins de tous les utilisateurs, et pas seulement d’un groupe spécifique.
- L’égalité des chances
Promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur des télécommunications signifie s’assurer que les femmes ont les mêmes opportunités que les hommes pour entrer dans ce secteur et progresser dans leur carrière.
- L’impact social
En Afrique et au Cameroun, où l’accès à l’internet et aux technologies de l’information peut jouer un rôle clé dans le développement socio-économique, il est particulièrement important de s’assurer que les femmes ne sont pas laissées pour compte.