Il s’ agit de Ndolenodji Alixe Naimbaye, nommée PCA le 6 février dernier.
Le femme politique Ndolenodji Alixe Naimbaye a été nommée par décret N°0130/PT/2023 du 03 février 2023 , Présidente du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale des Technologies de l’information et de la Communication (ADETIC). Avant cette nomination ,cette dernière a occupé plusieurs postes dans son pays natal.
Madame Naimbaye a plusieurs fois été ministre en République du Tchad.
Elle a respectivement été, secrétaire d’État aux affaires étrangères, à l’Intégration africaine et à la Coopération internationale en 2018, ensuite, ministre des Postes, des Nouvelles technologies, de l’Information et de la Communication, sous la présidence de Deby père.
En 2020, elle revient au gouvernement , comme Secrétaire d’État aux Finances et au Budget après son départ en janvier 2019. Elle a également occupé le poste de présidente de l’Action pour la République, le Développement et la Démocratie (ARD), du ministère des Affaires foncières, du Développement de l’habitat et de l’Urbanisme depuis le 9 juillet 2022.
Aujourd’hui , ce sont les portes de l’Agence Nationale des Technologies de l’information et de la Communication ( ADETIC) qui lui sont ouvertes. D’ailleurs l’équipe est prête a accueillir sa nouvelle PCA: « Alixe Naïmbaye saura mettre ses compétences au service de l’agence », a écrit l’agence sur sa page Facebook au sujet de la nouvelle entrante.