Depuis 7ans de carrière, Tatiana Septo trace sa route sur les écrans avec discrétion et persévérance. Animatrice depuis et connue beaucoup sur les plateaux de Abk radio et de Canal 2 international, la mère du Septolk surnommée ainsi par les internautes s’est forgée une place à force de talent, d’amour, de sincérité et surtout de passion dans un environnement médiatique assez difficile. C’est ainsi que la rédaction de FEMINA 237.COM, site internet dédié à l’actualité des femmes au Cameroun a décidé de retracer l’un des parcours les plus illustratifs dans l’univers médiatique au Cameroun.

Connue tout d’abord en radio à travers Abk radio puis sur le petit écran depuis quelques années, rien à priori ne pouvait imaginer un si beau parcours. Komguep Septo Tatiana Armelle est née d’une famille modeste comme la plupart en Afrique, d’un papa transporteur (chauffeur de camion) et d’une maman commerçante. Dans ses premiers années au collège, un évènement primordial dans sa vie viendra lui faire comprendre l’utilité de l’école, mais sa volonté et sa capacité de devenir meilleur sera la clé de sa réussite ‹‹ Un jour j’ai été renvoyée de l’école parce que mes parents n’avaient pas encore soldé mes frais de scolarité. Je me suis donc rendue au lieu de service de mon père. Quand il me vit, et après lui avoir expliqué la situation, la tristesse s’emparait de son visage. Nous sommes rentrés ensuite à la maison et il a fait pieds et des mains pour mon retour à l’école. Depuis l’avènement de cette épisode, j’ai compris l’importance de l’école et que je devais être meilleur au regard des sacrifices de mes parents ›› à t-elle martelé
La chance ne sourit qu’une seule fois
Silence, plateau, ça tourne
Après le collège, elle décide de faire un baccalauréat scientifique. Elle obtint d’ailleurs son diplôme trois ans plus tard au lycée de Dizangue. Tatiana, très tenace, va choisir de poursuivre les études supérieures dans la filière Banque et Finance, puis en Action Commerciale d’où elle obtint le BTS pour ensuite valider une Licence en marketing. Tout lui prédestinait une carrière dans les finances ou dans les banques. Mais, Tatiana avait une vision claire de ce qu’elle voulait pour sa vie. L’audiovisuel, l’animation, la télé viendront dans son esprit.

Elle n’a pas encore donné 10% de ce qu’elle a à donner dans son métier. Le monde aura sa révélation, elle est surtout sans limites, son énergie déborde.
La chance ne sourit qu’une seule fois. Une seule lui suffit pour démontrer son talent. Elle forcera sa chance à ABK Radio, dirigée par Alexandre Siewe, où elle coanimera l’émission Le Soir aux côtés de Boris Bangteke, ainsi que Le Journal des Bonnes Affaires. Très vite, elle s’imposera comme l’un des visages incontournables de la station de radio, devenant la star des talk-shows de la radio avec des émissions spéciales devenues cultes, en compagnie de personnalités telles que Rebecca Enonchong, Patrick Mboma, Nathalie Koah, Tchop Tchop et bien d’autres visages. Mais aussi en parallèle elle travaillera comme responsable marketing et com pour jambo Tv au côté du president Tchop Tchop.

« Ne vous laissez pas distraire, ayez un gros objectif et essayer de le réaliser en ayant de petits objectifs journaliers. Croyez surtout en Dieu, il est le savant des savants »

Actuellement en partenariat à Canal 2 international, productrice indépendante et animatrice de son talk show forte communauté également sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, 110k abonnés sur tiktok 112k et 12k sur Instagram ce qui fait d’elle l’animatrice télé la plus suivie au Cameroun. De cette présence sur les réseaux sociaux, Tatiana en tire un business en étant Brand Ambassador de plusieurs marques, marraine de plusieurs événements, maitresse de grande cérémonie, modèle photo et actrice.

L’audiovisuel est le monde de Tatiana Septo. Alors qu’on croirait et imaginait une fin avec les écrans en tant qu’animatrice, c’est plutôt en ce moment même que toute l’aventure avec l’audiovisuel commence pour celle qui est surnommée « God Cendrillon ». « Tout ce qui touche l’art me fascine et le cinéma m’a toujours fascinée. J’ai regardé tellement de films, jusqu’aujourd’hui, en nourrissant le rêve d’incarner un rôle ». affirmera t-elle lors d’une émission télé.
Tatiana Septo, c’est également le sport et principalement le football, grâce à sa capacité de vouloir toujours aller de l’avant, elle va animer et collaborer avec plusieurs organisations sur le plan national et international.

On peut par exemple citer sa collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF) à l’occasion des assemblées générales, les Awards et tirage au sort.

Cette force et vivacité fait d’elle l’une des animatrice et femme de médias les plus appréciées du Cameroun et même du continent africain.
La mère du Septolk a mis ainsi sur pied son talk show, son émission le SEPTOLK qui reçoit des invités qui viennent parler de leurs expériences professionnelles, de leur projets etc à l’instar de DJ Kérosène, Indira Baboké, Charles Blé Goudé, Emi Dany etc.

Tatiana Septo, c’est également une femme est une femme mariée et mère de deux enfants.