C’est la substance d’un communiqué rendu public le 15 octobre 2025. La présidente du Conseil National de la Jeunesse Fadimatou Iyawa Ousmanou appelle là jeunesse Camerounaise à croire aux institutions de la République et d’attendre calmement le résultat des urnes qui seront proclamés le 23 octobre 2025 par le Conseil Constitutionnel. Organe habilité à proclamer les résultats au Cameroun.

Quelques jours après le scrutin présidentiel du 12 octobre 2025, la Présidente du CNJC, à travers une sortie, simple, lisible et limpide a tenu à rappeler à la jeunesse camerounaise d’être responsable. Ce communiqué d’une page et demi rappel l’importance de respecter les institutions de la République, lesquelles sont habilitées à proclamer les résultats de cette présidentielle.

Elle fustige par ailleurs le comportement des citoyens Camerounais qui se laissent manipuler par la haine sur les réseaux sociaux à travers la publication des résultats éronnés. Elle martèle également qu’il est important de ne pas se laisser embarquer par les adeptes de la haine qui veulent créer la panique dans les esprits, mais également mettre le pays dans le chaos
l

