Elles sont de plus en plus nombreuses sur le continent à s’y intéresser.
Acheter et vendre des actifs financiers dans le but d’être rémunéré, voilà le nouveau métier de prédilection de plus d’un.
En Afrique environs 1.5 millions de personnes s’intéressent au métier de trader. Bien que le métier soit beaucoup plus prisé par les hommes il n’en demeure pas moins que les femmes aussi s’y intéressent.
Dans ce premier numéro de découverte au féminin nous vous emmenons à la rencontre d’une entreprise de trading, propulsée au quotidien pas des femmes.
Universal FX consultant est une entreprise située à Douala au Cameroun, et pilotée par une femme : Nadine Irankunda.
Au quotidien la jeune entrepreneure doit affronter des défis liés à, l’analyse des marchés ; à la gestion des différentes plates formes de trading ; au coaching en trading forex.
Vanessa Djia Wegang est en charge de la communication au sein de Universal FX consultant. La trentaine sonnée rien ne lui presageais une telle carrière.
Nadine et Vanessa sont les rares femmes exerçant dans le domaine du trading en Afrique et au Cameroun. Les préjugés dans ce domaine dit d’homme sont monnaie courante.
Malgré les difficultés il n’est en aucun cas question de baisser les bras, notamment pour la promotrice qui compte bien faire parler d’elle dans le domaine du trading.
Florent Cabrel Tchappi (Stagiaire)