Le mouvement on a trop supporté (OTS) met sa menace à exécution en entrant dans sa première phase de grève ce 4 septembre pour le compte de l’année scolaire 22023 – 2024.
Où est donc passée Nalova Lyonga, la ministre des Enseignements secondaires du Cameroun ?
Promesses toujours non tenues par le ministère que chapeaute cette dernière, les enseignants du secondaire sont de nouveau en colère en ce début d’année scolaire.
Comme annoncé récemment, le mouvement on a trop supporté (OTS) est entré dans sa première phase de grève ce 4 septembre 2023, jour de rentrée scolaire.
Dans plusieurs régions du pays, à l’instar de l’ouest, du centre et du Littoral, des enseignants des lycées ont respecté le mot d’ordre.
Ils se sont rendus dans leurs établissements respectifs, afin de dénoncer haut et fort les maltraitances auxquelles ils sont sujets depuis plusieurs années déjà.
Ces derniers étaient pour l’occasion, vêtus de t-shirts (blancs pour certains et noirs pour d’autres) et tenaient des pancartes, sur lesquels étaient inscrits des messages, qui expliquent leur colère.
Ils réclament toujours, ce qui leur revient de droit à savoir, la réglementation de leur statut financier, ainsi que de meilleures conditions de vie.
Selon eux, le moment est bien choisi en ce début de rentrée scolaire, pour manifester leur mécontentement exacerbé.
Un mécontentement susceptible d’impacter négativement l’année scolaire de milliers d’élèves sur l’ensemble du territoire national.