En prélude au scrutin du 12 octobre 2025, les femmes du Cameroun réunis autour du Professeur Justine Diffo Tchuemkam Présidente de l’organisation More Women In Politics ont réaffirmé leur soutien indéfectible ce samedi 04 octobre 2025, en faveur de la candidature du Président Paul Biya au cours d’une marche dans les artères de la ville de Yaoundé.

Dans une atmosphère conviviale, les femmes du Cameroun sont venues des 4 coins du pays question d’appeler les camerounais a soutenir la réélection du Président Paul Biya. Cet appel porté par le Professeur Justine Diffo dans les rues de Yaoundé a mobilisé femmes politiques, opératrices économiques élues local, parlementaires, commerçantes venues de divers horizons. L’objectif principal de cette mobilisation étant de sensibiliser les populations, a voter utile, c’est-à-dire voter pour le candidat Paul Biya.



Les femmes disent oui au Président Paul candidat du RDPC pour les 7 prochaines années
À 7jours de la fin de la campagne présidentielle, le Pr Justine Diffo à mobilisé ces dames à travers cette marche riche et pacifique, pour une réel sensibilisation sur l’importance du vote dans une démocratie mais également et surtout de voter pour Paul Biya, le candidat qui incarne la stabilité la paix, la prospérité pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035.


Selon, ces femmes, le candidat Paul Biya est celui qui incarne le respect, le travail ‹‹ Il était important d’organiser cette marche à Yaoundé avec les femmes actrices de paix et vectrices de développement pour vulgariser le projet de société du candidat du RDPC, mais de dire que Paul Biya est le meilleur choix ›› à martelé le Pr Justine Diffo



Par ailleurs, les dames ont appelé les camerounais à ne pas céder aux messages négatif appelant au chaos à la déstabilisation du pays sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, cette cérémonie très mouvementée a connu la présence des femmes à l’instar de Simone Virginie Ngah, Présidente de la section OFRDPC Mfoundi 6, Crescence Bobake etc.

Ainsi avec l’arbre de paix en main, les femmes camerounaises ont appelé à l’unité, la paix avant, pendant et après l’élection présidentielle pour un Cameroun émergent.