Depuis quelques jours, la dynamique adjointe au maire de Yaoundé 6 et Présidente de section OFRDPC Mfoundi 6, est victime d’une campagne de déstabilisation d’une office voulant la détruire politiquement. Dans une histoire qui pouvait se régler simplement, la toile est devenue depuis lundi dernier, le lieu où le nom de cette valainte et travailleuse Dame est jeté en pâture.

La vérité ne doit pas être pervertie.
Dans une vidéo, Tsala Mengue Joseph Martial, dans une langue française approximative, tente d’expliquer ce qu’il qualifie d’escroquerie, de Mme Ngah Virginie Simone. C’est lui qui a porté plainte en lieu et place de Yoki Onana, le président de l’association AJY6. Le fait de porter plainte et se répandre dans les RS est justement la preuve qu’il s’agit d’une cabale dont le but est de ternir l’image de dame Ngah Virginie Simone. Dans cette vidéo d’environ 5 min, plus de 2 min sont consacrées à la politique. Sauf que là, il oublie sciemment ce qui l’arrange. L’oublie n’est t-elle pas la ruse du diable ? En effet Mme Ngah débute la politique très jeune en 1994. Elle y fait toutes ses classes. Elle a été tour à tour présidente de comité de base, commissaire au compte du bureau de la Sous Section OJ, présidente de la 11e Sous Section OJ ( pendant 3 mandats) présidente de la 11e Sous section OF et actuellement présidente de Section OF.
Lorsqu’elle fut présidente de Sous Section OJ, en 2006, il y a des renouvellements des organes de base. À l’époque c’est Adjessa le maire. Pour la petite histoire, voici ce qui se passe, alors que Yoki n’est encore que chauffer du Maire Adjessa. Pour ces renouvellements de 2006, Adjessa veut postuler pour la Section. Ngah Virginie qui a déjà fait deux mandats de présidente de Sous Section OJ veut se présenter à la Section OJ. Le Maire Adjessa lui fait comprendre que cela est impossible, qu’il ne faudrait pas que les militants aient l’impression que la 11e Sous Section s’est accaparée de tous les postes. À cette époque il n’y avait que 3 Sous Sections à Ydé 6. Habile politicien, le maire Adjessa demande à Ngah Virginie de lui proposer un autre nom, mais qui ne soit pas de la 11e comme elle et lui. Elle reviendra deux jours plus tard lui proposer Yoki Onana. Le Maire Adjessa dans un premier temps s’oppose. Mais Ngah Virginie parvient à le convaincre. Voilà comment, sur proposition de Ngah Virginie Simone, Yoki Onana a été parachuté au poste de président de section OJ.
L’oublie est la ruse du diable.

