Elle devra rembourser les 2500 dollars dépensés pour financer ses études.
Un tribunal ougandais a ordonné à une jeune femme ayant rompue une promesse de mariage avec un homme trente ans de plus son ainé, à rembourser les 2500 dollars dépensés par celui ci pour financer ses etudes.
Il s’ agit de Richard Tumwiine, 64 ans qui avait selon l’AFP financé les études de droit de cette femme avec qui il entretenait une relation, cependant la femme, jeune trentenaire, avait ensuite déclaré qu’elle ne « pouvait pas épouser un homme âgé ».
La promesse de mariage n’ayant pas été tenue, le tribunal ougandais a estimé que le plaignant avait droit au remboursement des quelques 9,4 millions de shillings ougandais soit exactement 2.560 dollars dépensés pour financer les études de la jeune femme.
De plus, selon la justice ougandaise la jeune femme est ordonnée à payer un million de shillings (270 dollars) en dommages et intérêts pour le préjudice d’ »angoisse psychologique » car celle ci ne se serait pas faite représentée en défense ni et n’a pas assisté à l’audience dans la localité de Kanungu, à l’ouest de l’Ouganda.
Pour se défendre celle qui est accusée donnera pour raison le refus de ses parents vis à vis de cette union.