Connue depuis 2021, pour la fabrication et la commercialisation du Mendim Me Zon, boisson naturelle très prisée dans les régions du Centre, Sud et Est. La jeune entrepreneur a décidé d’évoluer dans son secteur et ne plus rester focus sur une uniquement sur son produit phare Mendim Me Zon. Au cours de l édition du SAGO 2025, elle a dit qu’il est temps de faire connaître l’entreprise qui produit le Mendi Me Zon mais également les autres produits portés par le label Afan bé Bondé. C’est ainsi que dans ce car, la rédaction de FEMINA 237. COM a décidé de la rencontrer au SAGO question de nous parler de ses ambitions, et des différents produits fabriqués et portée par le label Afan Bé Bondé de la l’entreprise Sagaha SARL.

Après 04 ans, il est temps de passer à autre étape ! C’est le cas de l’entrepreune et femme d’affaires, Nicaise Appolonie Ngono, lors cette édition 2025 du SAGO, la maison qu’elle représente a décidé de s’ouvrir au monde. ‹‹ La réalité est que cette année, nous avons décidé de faire autrement. Depuis 2021 que nous sommes là, on connaît déjà suffisamment Mendo Me Zon et il est temps de passer un cap›› l’a t-elle affirmé.


Ainsi Sagaha présente une gamme variée de produit Made in Cameroun et 100%, disponible pour toute les classes de la société. Dans cette entreprise, on dénombre plusieurs départements, à l’instar de Sagaha Food, qui fait dans les produits agroalimentaires, donc le Medin Me Zon porté par le label Afan bé Bondé. Mais connaissant ses ambitions et son objectif de vouloir faire grandir son entreprise, le packaging du Mendim Me Zon va changer, question de donner une visibilité plus accrue, ce qui va attirer encore plus les amateurs de ce produit. Car selon elle, la communication est la base, il est important de mieux communiquer pour faire captiver les produits.

En dehors du Mendim Me Zon, le label Afan bé Bondé va porter d’autres produits à l’instar les chips de manioc, le caviar d’aubergine, le whisky de cacao, la purée d’aubergine, le tapioca d’autres produits dans l’agroalimentaire. Du côté de la marque villageoise, c’est du au faite que les produits sont transformés par les femmes rurales du Cameroun.

Son objectif également est de mettre en exergue les produits des femmes du terroir. Car Madame Nicaise Appolonie Ngono est présidente du réseau des femmes rurales du Cameroun.





Dans ce positionnement stratégique, Sagaha SARL aimerait s’imposer dans le monde de l’agroalimentaire pas seulement au Cameroun mais en Afrique. Le choix d’être portée par un label Afan bé Bondé est une manière de se différencier des autres. Les produits sont disponibles dans les grandes villes camerounaises,.
