La Camerounaise Myriam OBAMA est la candidate finaliste qui a remporté la toute première édition de » The voice kids Afrique Francophone ».
La finale s’est tenue le samedi 31 décembre 2022, à Abidjan.
A 10 ans seulement, cette jeune star issue d’une famille artistique se voit récompensée d’une somme de 10 millions de FCFA.
Éliminée , puis repechée lors des demi-finales, Myriam Obama a du se surpasser en finale en interpretant magnifiquement « Anytime » de Mariah Carey.
Elle repart avec le trophée tant chéri par le Cameroun, mais jamais remporté même pendant les 3 éditions des seniors, en guise de récompense de son travail acharné.
La petite Obama a donc relégué au second, troisième, quatrième et cinquième rang, Salif Kienou du Burkina Faso, Hadassa de RDC , Fabbio et Marie Lucille de Cote d’Ivoire.
La compétition en elle, a regroupé une panoplie de jeunes candidats venus de divers pays et encadrés par 4 coachs dont Teeyah (Cote d’Ivoire), Daphné (Cameroun), Siddiki Diabaté (Mali) et KS Bloom (Cote d’Ivoire) et en finale les coachs Roga Roga, Roselyne Layo et Fanicko.
Produit par la chaîne de télévision Vox Africa, c’était l’une des émissions la plus regardée et a d’ailleurs conquis le cœur de plusieurs africains. Ils sont nombreux aujourd’hui, ceux-là qui sont en attente de la prochaine édition de The voice kids Afrique francophone, puisqu’elle met en valeur les talents culturels, mieux artistiques et musicaux des jeunes africains.
Par la rédaction