L’artiste chanteuse est nominée dans 5 catégories pour cette édition.
Dans 40 jours exactement au Cameroun, aura lieu la 14eme édition des Canal 2’or, au Palais des Congrès de Yaoundé. L’évènement pas encore reconnu d’utilité publique par le gouvernement est pourtant le seul sur le plan de la culture à mobiliser des milliers de personnes dans toute l’Afrique subsaharienne.
Dans la soirée du dimanche 17 septembre, le comité d’organisation de ladite cérémonie a dévoilé les nominés ainsi que les catégories de cette édition.
Près de 200 artistes musiciens, comédiens et séries TV sont nommés dans 18 catégories. Parmi ceux-ci, figure l’artiste musicienne Krys M, qui intervient 6 fois dans 5 catégories à savoir :
- Artiste feminin ;
- Artiste ou groupe de musique d’inspiration patrimonial ;
- Meilleur vidéogramme (avec son titre »Qui croira verra);
- Chanson populaire (elle y apparaît 2 fois avec 2 titres : « À chacun sa chance » et « Qui croira verra ») ;
- Artiste féminin de la musique Afro Urban.
Elle disputera les trophées avec plusieurs autres artistes féminines de talent, à l’instar de Sandrine Nnanga (3 fois dans 3 catégories), Lydol (2 fois dans 2 catégories), Charlotte Dipanda (2 fois dans 2 catégories) Coco argenté (2 fois dans 2 catégories), Blanche Bailly (2 fois dans 2 catégories), Kameni, Mani Belle, Rinyu, Bel’yv…
Lire aussi / AFRIMMA 2023 : les fans de Krys M furieux
Krys M est l’auteur des titres à succès « À chacun sa chance » (en mai 2022 (plus de 33 millions de vues sur YouTube) et » Qui croira verra » (plus de18 millions de vues sur YouTube). Elle a aussi des millions de streaming sur les autres plateformes.
Elle est reconnue comme étant celle-là qui prône les valeurs culturelles et les préserve. C’est ainsi qu’après ces deux titres, elle va booster sa force et son énergie en faisant une collaboration avec Hen’s et une autre avec Phillbil. Des véritables chefs d’œuvres.
Les résultats seront connus au soir du 28 octobre prochain. Le comité d’organisation de la cérémonie a déjà mis tout le dispositif en place pour que l’événement brille de mille feux.
À titre de rappel, le Canal 2’Or est une cérémonie de récompenses qui prime et honore les meilleurs musiciens et acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique centrale.
La 13e édition s’est tenue le 30 octobre 2021, à Douala. Lors de cette édition, 7 femmes dont 6 nationales et une Ivoirienne ont remporté des prix :
- Coco argenté ( artiste féminin);
- Coco argenté ( ‘je me sens » : meilleur videogramme);
- Mimie (artiste féminin Afro Urbain;
- Emy Dany Bassong ( meilleure comédienne);
- Niketchue ( meilleure web comédienne);
- Darina Victry ( meilleure performance digitale musicale);
- Indira ( artiste / groupe de musique gospel)
- la nigériane Yemi Alade ( meilleure artiste Afrique francophone)
Canal 2’Or, a été créé en 2004 par la chaîne de télévision camerounaise Canal 2 International. Il constitue un événement majeur pour l’industrie culturelle de la région. L’événement se célèbre tous les 2 ans.