La fondation espagnole apporte un coup de pouce aux femmes d’Afrique dans divers domaines notamment l’ éducation, les sciences, le développement durable entre autres.
C’est dans le but d’abolir les injustices diverses faites aux femmes depuis des millénaires que la fondation « Mujeres por africa » a été mise sur pieds. L’ initiative permet d’épauler les femmes et les aider à remonter la pente et à réparer quelques injustices, notamment pour les femmes africaines.
Fondée en 2012 par l’ancienne vice présidente espagnole Maria Teresa Fernandez de la Vega, cette Fondation espagnole apporte un coup de pouce aux femmes d’Afrique dans divers domaines: éducation, sciences, développement durable, cinéma, et autres.
L’association compte à son actif plusieurs lauréates africaines formées, devenues à ce jour des femmes d’affaires. C’est le cas notamment de la Juriste spécialiste en contentieux d’affaires, Ndèye Fatou Ndiaye qui est une ancienne boursière de la Fondation »Mujeres por Africa ». Après ses études en Espagne, elle a été nommée coordonnatrice de la Fondation au Sénégal.
C’est d’ailleurs dans le pays natal de cette dernière que s’ est tenue le 25 février dernier la conférence organisée par l’association.
A l’occasion, la coordonnatrice de l’association Fatou Ndiaye déclare que « contribuer au développement de la femme , son autonomisation et son leadership sont nos préoccupation ».