Ces camerounais de l’autre bord réclament justice pour dame Zamboué, ainsi que la libération de tous les « prisonnier politiques » du pays.
Au Cameroun, la femme d’un politicien a été assassinée dans de circonstances troubles dans la nuit de mercredi à jeudi 7 septembre dernier.
Le drame s’est produit au quartier Biyem-Assi, dans l’arrondissement de Yaoundé VI.
Les pieds ligotés, égorgée et baignant dans une mare de sang, la sexagénaire Suzanne Zamboue a été retrouvé morte dans son domicile.
Selon l’un de ses proches, elle aurait été assassinée par des inconnus alors qu’elle y était toute seule. C’est bien à leur retour à la maison que les enfants de la victime, ont découvert le corps sans vie de leur mère.
A lire aussi / INTERVIEW : Annie Tchoko « Nous vivons dans un pays dirigé par une mafia »
Rappelons que Suzanne Zamboue, est l’épouse de Pascal Zamboue, un homme politique cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), un parti politique de l’opposition dans le pays.
Il y occuppe le poste de coordonateur national et a d’ailleurs été condamné à 7ans de prison en 2020 après une marche interdite organisée par son parti politique.
Il avait immédiatement été conduit à la prison de Kindengui, afin d’épuiser sa sentence.
De retour au Cameroun dimanche dernier, Suzanne, s’est rendue à la prise de Kondingui pour rendre visite à son mari. Ce sera sera malheureusement une visite d’adieu à son tendre époux
La cause de cet assassinat odieux est encore méconnue, alors que plusieurs indiscrétions le lie à l’activité politique de son mari.
En attendant les résultats de l’enquête ouverte, il est impossible pour le moment de définir clairement la cause de l’assassinat de l’épouse de l’homme politique, avec qui il a passé 41 ans de mariage. Une affaire à suivre.
En attendant justement, la diaspora camerounaise prévoit une manifestation devant l’ambassade du pays en Belgique.
La manifestation aura lieu le vendredi 15 septembre prochain dès 10h, avec comme motifs;
- Justice pour dame Zamboue;
- Libération des « prisonniers politiques »;
- Fin de la « guerre » dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun.