Le pays brise le mythe de l’impossibilité et se qualifie en finale d’une coupe du monde de football pour sa toute première fois.
Après un match de demi-finale disputé avec la Suède ce mardi 15 Août à l’Eden Park d’Auckland, l’équipe féminine de football d’Espagne, s’est imposé sur un score de 2-1.
Cette rencontre a laissé croire aux adeptes de la balle ronde, qu’elle allait se terminer par des prolongations, comme c’était le cas avec les pays-bas vendredi dernier. Oh que non, car après l’égalisation des deux équipes, la capitaine ibérique Olga Carmona va prendre ses responsabilités en tirant son équipe de l’eau à la 89e minutes, pour la conduire tout droit en finale.
C’est un gâchis pour l’équipe adverse, qui n’aurait pu imaginer un seul instant, qu’une équipe comme l’Espagne, jamais allée en finale, allait les battre.
Lire aussi/ FOOTBALL : L’Afrique a-t-elle sa place en coupe du monde ?
La Roja va donc affronter dimanche 20 Août, à Sydney, les gagnantes de la seconde demi-finale qui se jouera ce mercredi, 16 aout, entre les deux belligérants à savoir l’Australie et l’Angleterre.
Laquelle d’entre ces deux équipes sera t-elle à mesure de croiser le fer Face aux pouliches de Jorge Vilda dimanche prochain ? Rendez-vous demain mercredi pour en savoir davantage.