La cérémonie de clôture a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche au Salvador, couronnant la miss Nicaragua, Sheynnis Palacios.
Au moment où le top 10 est constitué, Miss Cameroun, Ndoun Marie Princesse Issie n’a plus d’espoir.
Une fois entrée dans le top 20, Olivia Culpo, Miss Univers 2012, présentatrices de circonstance va appeler le nom de la princesse camerounaise à la grande surprise de celle-ci.
Lire aussi / CAMEROUN: Miss univers 2022: pourquoi monalisa mouketey et non princesse Issie ?
Pour la première fois de son histoire, une miss camerounaise est classée dans le top 20, surclassant ainsi 64 autres reines de beauté dans l’univers.
Avec elle, Les représentantes du Nicaragua, Espagne, Porto Rico, Namibie, Venezuela, Inde, Thaïlande, Chili, Jamaïque, États-Unis, Népal, Pérou, Colombie, Pakistan, Australie, Philippines, Portugal, Afrique du Sud et Salvador.
Un record mérité pour Princesse Issie.
Originalité, africanité, prestance, éloquence, le moins que l’on puisse dire est que la Camerounaise de 22 ans a fait sensation durant la 72eme édition de Miss Univers au Salvador.
Lire aussi / MISS UNIVERS 2022: Miss Afrique du Sud dans le top 16
Encouragée par ses compatriotes via les réseaux sociaux, l’objectif de cette étudiante, modèle photo et égérie de marques et reine de beauté était de ramener la couronne pour la première fois dans son pays.
Ce ne sera malheureusement pas le cas puisque Miss Nicaragua, 21 ans l’emporte avec certainement plus d’expérience et plus d’accompagnement. Sheynnis Palacios succède ainsi à l’américaine R’Bonney Gabriel , Miss Univers 2022.
La première dauphine est Anntonia Porsild, Miss Thaïlande (26 ans, et la deuxième dauphine : Moraya Wilson, Miss Australie (21 ans)