C’est cequi ressort de la réunion présidée le 6 avril dernier à l’hôpital laquintinie par le ministre de la santé publique au Cameroun.
C’est dans la salle gynéco obstétrique que s’est déroulée la réunion entre les membres du personnel de l’hôpital laquintinie et le ministre de la santé publique le docteur Manaouda malachie.
<<Pour des raisons de confidentialité<< ont ils déclaré, aucun journaliste n’a été appelé à participer à cette réunion.
Celle ci, a débutée à 10heures pour s’achever à 13heures afin de laisser finalement place à une conférence de presse.
Madame Bell, La plaignante dans l’histoire de vol de bébé était la première à prendre la parole face aux médias et a déclaré connaître désormais les véritables raisons de la perte de son bébé. elle a d’ailleurs tenue à remercier tous les membres conviés à cette réunion ainsi que le ministre de la santé publique.
Celle qui au départ affirmais avoir ménée une grossesse de 8 mois s’est vue retirer ses propos pour déclarer n’avoir porté le bébé que jusqu’à six mois.
Par la suite ,sont intervenus le garant de la santé publique au Cameroun, <<Madame Bell a conduit une grossesse qui, malheureusement, n’a pas pu passer le cap de six mois. Et donc, les spécialistes, les gynécologues, nous ont parlés d’un avortement tardif. Nous avons revisité l’ensemble de son parcours clinique, et nous sommes parvenus à des conclusions. La première conclusion, c’est que nous devons savoir qu’il n’y a pas eu de vol de bébé, puisqu’il n’y avait pas de bébé, donc pour qu’il y ait vol, il faut quand même qu’il y ait un bébé, et il n’y a pas eu de vol de bébé <<a déclaré le docteur Manaouda malachie.
Quant au professeur Emmanuel Essomba, directeur de l’hôpital Laquintinie, il a reconnu quelques dysfonctionnements , dans la gestion de cette affaire principalement la mauvaise communication autour de celle ci.
Ainsi ont été les mots de fins de cette réunion qui viennent tairent les suspicions de vol de bébé du 31 mars à l’hôpital laquintinie de Douala.
En bref
- Muriel Blanche Récompensée au SOTIGUI Awards : « Nul n’est Prophète Chez Soi »
- Scandale Baltasar Ebang : La Première Dame de Guinée équat0riale insiste sur l’importance de protéger la vie privée des femmes à l’ère numérique
- Botswana : À 26 ans, Lesego Chombo passe de reine de beauté à ministre de la jeunesse
- Faire un enfant après le mariage : obligation, projet ou grâce ? Diane Nama se défoule
- Bibiche Kound : « Ne pas divorcer en cas de vi0lence, c’est hypothéquer sa vie.»
- Kah Walla à Paul Atanga Nji : « Dans l’ordre hiérarchique, nous, le Peuple, sommes le patron de votre patron »
- Cameroun : Paul Biya absent, Atanga Nji menace, Marion Obam recadre
- 100 millions de femmes rurales victimes de violences et d’inégalités en Afrique
jeudi, novembre 21