C’est cequi ressort de la réunion présidée le 6 avril dernier à l’hôpital laquintinie par le ministre de la santé publique au Cameroun.
C’est dans la salle gynéco obstétrique que s’est déroulée la réunion entre les membres du personnel de l’hôpital laquintinie et le ministre de la santé publique le docteur Manaouda malachie.
<<Pour des raisons de confidentialité<< ont ils déclaré, aucun journaliste n’a été appelé à participer à cette réunion.
Celle ci, a débutée à 10heures pour s’achever à 13heures afin de laisser finalement place à une conférence de presse.
Madame Bell, La plaignante dans l’histoire de vol de bébé était la première à prendre la parole face aux médias et a déclaré connaître désormais les véritables raisons de la perte de son bébé. elle a d’ailleurs tenue à remercier tous les membres conviés à cette réunion ainsi que le ministre de la santé publique.
Celle qui au départ affirmais avoir ménée une grossesse de 8 mois s’est vue retirer ses propos pour déclarer n’avoir porté le bébé que jusqu’à six mois.
Par la suite ,sont intervenus le garant de la santé publique au Cameroun, <<Madame Bell a conduit une grossesse qui, malheureusement, n’a pas pu passer le cap de six mois. Et donc, les spécialistes, les gynécologues, nous ont parlés d’un avortement tardif. Nous avons revisité l’ensemble de son parcours clinique, et nous sommes parvenus à des conclusions. La première conclusion, c’est que nous devons savoir qu’il n’y a pas eu de vol de bébé, puisqu’il n’y avait pas de bébé, donc pour qu’il y ait vol, il faut quand même qu’il y ait un bébé, et il n’y a pas eu de vol de bébé <<a déclaré le docteur Manaouda malachie.
Quant au professeur Emmanuel Essomba, directeur de l’hôpital Laquintinie, il a reconnu quelques dysfonctionnements , dans la gestion de cette affaire principalement la mauvaise communication autour de celle ci.
Ainsi ont été les mots de fins de cette réunion qui viennent tairent les suspicions de vol de bébé du 31 mars à l’hôpital laquintinie de Douala.
En bref
- JERC de Cathy Meba annonce le lancement de la 1er édition des Rencontres Citoyennes pour la Paix, l’Unité et le Vivre-ensemble 2025
- Yael Motaze et l’association VECAM organise un atelier sur la transformation du manioc à Sangmelima
- La 2e stop caravane 52 femmes et performances organisée au ministère des Domaines du Cadastre et des Affaires Foncières.
- Crise de la fécondité dans les familles au Cameroun : Le plaidoyer de l’UNFPA GLOBAL
- Le Think do Tank The Okwelians a présenté le « Livre Vert », une feuille de route pour la transformation durable du Cameroun
- Formation en Leadership Féminin et Gouvernance Local, les ONG HUMANEES et CAPS en partenariat avec la Mairie de Yaoundé 2, organisent un atelier pour les femmes de l’arrondissement de Yaoundé 2.
- L’acte 29 du Festival Écrans Noirs se prépare à Yaoundé
- Les opticiens à l’ère du numérique !
samedi, août 30