Le Conseil d’Administration de Chanas Assurances S.A., s’est réuni en session extraordinaire le 07 novembre 2025 au siège social de sa compagnie à Douala.

Chanas Assurances a nommé May Daphné NGALLE-MIANO au poste de Directrice Générale pour un mandat de trois ans. Selon le communiqué de l’entreprise, l’intéressée apporte à Chanas Assurances une expertise financière de haut niveau, forgée durant plus de vingt ans dans le secteur bancaire, notamment en tant que Directrice de la Trésorerie et des Marchés.
Sa certification HEC Paris en stratégie d’entreprise et sa vision innovante de la gouvernance constituent des atouts majeurs pour piloter la transformation de la compagnie. »Cette nomination s’inscrit dans la volonté du Conseil d’Administration de doter Chanas Assurances d’une direction stable et expérimentée, capable de relever les défis réglementaires, commerciaux et financiers du secteur de l’assurance », lit-on dans le communiqué de l’entreprise.
Ngallé-Miano aura pour mission principale de renforcer la gouvernance et d’accélérer la modernisation de la compagnie. Elle devra également œuvrer pour consolider la position concurrentielle de Chanas sur un marché camerounais et sous-régional en pleine mutation, marqué par la digitalisation des services financiers et la montée en puissance des nouveaux acteurs de l’assurance.
Diplômée de l’Université de Poitiers où elle a obtenu une Licence en Sciences économiques (Analyse et politique économique) ainsi qu’une Maîtrise en Monnaie et Finance, Daphné Ngallé-Miano est également titulaire d’un DESS en Épargne et Placements financiers délivré par l’Université d’Angers. En 2021, elle complète sa formation par une certification en Stratégie à HEC Paris, consolidant ainsi son profil de dirigeante alliant expertise technique et vision stratégique.
