Selon des études, cela serait dû à l’envie de tenir bon face aux stigmatisations de la société.
Malgré le regard péjoratif de la société, une femme plus âgée sortant avec un homme plus jeune serait plus satisfaite dans sa relation.
En prenant pour exemple le couple Macron dont l’épouse est de 24 ans plus âgée que son epoux, le docteur lehmiller note une tendance au « deux poids deux mesures en ce qui concerne les relations où l’écart d’âge est basé sur le sexe du partenaire le plus âgé ».
Pour lui , l’entourage et la société en général désapprouveraient les couples où le partenaire le plus âgé serait la femme.
Celles ci seront Alors appelées »cougars » un terme péjoratif synonyme de »vielles peaux » cequi augmenterait la volonté de préserver son couple
>>Lorsqu’une femme est plus âgée, la dynamique de pouvoir dans le couple évolue vers une plus grande équité. Elles sont plus à l’écoute de leurs besoins et de celui de leur partenaire.
la femme se place dans une position plus dominante, habituellement accordée à l’homme: nombreux sont ceux attirés par des femmes puissantes et dominantes. Ils ont tendance à voir les femmes plus âgées comme ayant ces caractéristiques.
l’émancipation et l’autonomisation de ces femmes les rendraient hautement séduisantes. Elles expriment leur désir et vont le chercher, sexuellement et ailleurs.>> Affirme le chercheur américain.