Le 11 juillet 2025, l’association Bloom’Leaders Challenge a organisé plusieurs formations pour dynamiser et renforcer le leadership des femmes et développer l’autonomie des femmes cameroun, c’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans ses locaux au quartier Ngousso dans le 5e arrondissement de la ville de Yaoundé.

Autonomiser les femmes et rendre les femmes camerounaises plus impactantes est la mission principale du programme Bloom’Leaders Challenge depuis trois mois. C’est association oeuvre à travers les ateliers de coaching, elle encourage les femmes à se montrer dans les domaines à l’instar du social, de l’économie et la politique. Selon Antoinette Nyoung, présidence de cette association de la société civile ‹‹ La femme doit prendre sa place dans l’espace public et qu’elle puisse avoir confiance en elle ››.

C’est ainsi que le 11 juillet 2025, cette association a organisé une session de formation qui a vu la présence d’une trentaine de femmes ayant des profils divers. Venues des 10 régions du Cameroun et de la diaspora, elles sont des juristes, des diplomates, chefs d’entreprises, retraitées, leaders associatifs qui eu la chance de bénéficier de ces modules de formation basés sur le leadership féminin et le développement personnel. Pour la formatrice du jour ‹‹ L’objectif est de créer un réseau de femmes issues de toutes les couches de la société et surtout de mettre une barrière qui freine encore leur développement ››

Depuis qu’elle a vu le jour, l’association a mené une vingtaine d’activités s’inscrivant dans son plan d’action. Il faut noter qu’à ce jour, près de 500 femmes ont été formées et précisément dans les domaines comme, la lutte contre les violences, l’automisation des femmes.

Il est important de souligner que ce projet bénéficie de l’accompagnement de l Ambassade de France.