Au lendemain de la prestation de serment du Président Paul Biya, madame Virginie Ngah, adjointe au Maire de la commune de Yaoundé 6 et Présidente de section OFRDPC Mfoundi 6 était invité de l’émission Femmes en Couleur sur Satellite FM. Selon la femme politique le Président Paul Biya a écouté avec le cri de cœur de l’ONG Women In Politics qui se bat depuis plusieurs années à l’émancipation des femmes au Cameroun.

Présentée par Edith Akoumba, Femmes en couleur est une émission hebdomadaire qui passe chaque jour vendredi entre 16h et 17h30 sur Satellite FM. Une radio appartenant au Groupe l’Anecdote.
Pour ce nouveau numéro, le thème principal était : Femmes, priorité du septennat de Paul Biya, qu’elles attentes ?. Un thème fort évocateur car, lors de son discours de candidature à Maroua et son discours de prestation de serment, le Chef de l’État Camerounais à martelé que sa politique sera beaucoup plus orientée sur la femme et la jeunesse.
Un message qui a retenu l’attention de madame Virginie Ngah, militante infatigable de la cause féminine au Cameroun. Tout d’abord secrétaire général du mouvement More Women In Politics, mais également Présidente de la section OFRDPC Mfoundi 6. Selon elle, le Président Paul Biya, garant de la paix, garant de l’égalité homme et femme a écouté avec véhémence et calme les appels incessants des mouvements féministes appelant à plus de responsabilités des femmes à la chose publique.
Par ailleurs, en marge de cette émission, l’élue locale a martelé que durant ce septennat, elle accompagnera le Président Paul a réaliser ses objectifs dans le cadre de l’émancipation de femme, l’autonomisation de femme.

