Le 30 août 2025, s’est déroulé, l’Assemblée Générale constitutive de la fédération camerounaise de Nanbudo. Présidée par le Pr Justine Diffo et le représentant du ministère des sports et de l’éducation physique, cette s’est déroulée dans un climat de calme et dans un atmosphère conviviale.

Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, la Fecananbudo a tenu une Assemblée Générale partielle. L’objectif principal à l’ordre du jour était l’élection des nouveaux membres dans les postes de responsabilité restes vacants, une situation qui n’était pas bénéfique pour la bonne marché de cette fédération.





Ainsi sous le regard du représentant de la tutelle et sous la supervision rigoureuse de la présidente de cette fédération, et en présence des commissaires du gouvernement, du président de la communication indépendante, des délégations régionales, l’élection s’est déroulée dans une atmosphère de calme, de sérénité propice à des résultats démocratique.
À l’issue du côté, les résultats seront :
- Premier Vice-Président : M. Henry ESSAKA
- Secrétaire Général : M. Adolphe MFOMELUH
Afin de renforcer davantage l’équipe dirigeante et d’optimiser la gouvernance de la FECANANBUDO, deux nouvelles nominations ont été actées :
- Un Secrétaire Général Adjoint
- Un Chargé Adjoint du Département des Finances



Cette assemblée a revêtu un caractère institutionnel marqué par la présence active du représentant du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, témoignant de l’intérêt porté par les autorités à la structuration du Nanbudo au Cameroun.
Dès à présent, place au travail pour faire rayonner davantage la diplomatie sportive camerounaise à travers le NANBUDO. Un défi majeur attend la fédération : l’organisation exemplaire de la Coupe du Monde de Nanbudo prévue en octobre 2026 sur le sol camerounais.
