A quelques semaines de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le journaliste Georges Alain Boyomo, directeur de publication de Mutations, appel ses compatriotes camerounais a s’impliquer de manière active à la prochaine élection présidentielle. C’était au cours d’une cérémonie dédicace qui s’est tenue le 09 juillet 2025 au Djeuga Palace de Yaoundé.

Devant de nombreux invités, composé d’hommes de médias, universitaires et des personnalités à l’hôtel Djeuga Palace, le journaliste a plaidé pour une participation plus honorable des camerounais au débat public sur l’élection présidentielle 2025. Selon lui ‹‹ Le Cameroun a plus besoin d’acteurs que de spectateurs ›› à t-il martelé lors de son propos.

Pour l’auteur, chaque camerounais des 4 coins du pays doit s’interroger ‹‹ Non pas sur ce que le pays peut lui apporter, mais sur ce qu’il peut offrir à la Nation ››, il affirmera également ‹‹ le pays traverse un carrefour névralgique de sa trajectoire historique, ce qui nécessite une mobilisation collective pour bâtir un avenir commun ››

Édité aux Éditions Éclosion en ce mois de juillet, l’ouvrage intitulé 25 QUESTIONS – REPONSES SUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2025 est dès lors un ouvrage de sensibilisation sur les différentes problématiques que les camerounais devraient se poser à l’aube d’une échéance électorale. Le livre apparaît dès lors comme » Une boussole » a martelé l’auteur

.
Georges Alain Boyomo sensible également les camerounais sur l’épidémie des Fake news, qui fait pignon sur rue au Cameroun. Le livre a également une mission pédagogique, ce qui fera du citoyen Camerounais acteur du changement de son pays. L’auteur revendique une simple à la portée de tous, l’objectif principal est de construire et favoriser un débat apaisé, constructif pour une société plus juste.
Le livre est disponible dans plusieurs librairie au Cameroun au prix de 5000frs.