À l’occasion de la célébration de la journée de femme africaine, l’association » La vie au féminin » a organisé une rencontre question de donner un plus aux femmes, c’etait au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 31 juillet 2025 à Yaoundé.

Dans un contexte Camerounais marqué par une montée en puissance des fémicides, il était important à l’occasion de cette journée africaine d’organiser une rencontre, question de parler de plusieurs sujets concernant les fléaux qui minent la gente féminine au Cameroun.

Par ailleurs au cours de cette cérémonie organisée au Masao Hôtel à Yaoundé, le thème principal était : Oh Grande bâtisseur : la gestion financière et des ressources comme une reine africaine. Cette Ladies workshop : Rise & Shine, a eu plusieurs activités menées parmis lesquelles, le table ronde, atelier pratique, démonstration, réseautage et enfin dégustation. Cette rencontre connu par ailleurs, la présence très remarquée des femmes venues des 4 coins du Cameroun.

L’association » Vie au Féminin » a saison cette occasion pour mettre sur la place les défis auxquels les femmes camerounaises sont confrontées.

Les femmes présentes sont rentrées satisfaite d’avoir participé à cette 8e édition.