Celle dont la perte du bébé avais créer une polémique énorme il y’a douze ans fait des confidences assez compromettantes dans une tribune de la place.
L’affaire Vanessa Tchatchou reprend de plus belle.
Invitée le vendredi 8 avril dernier sur la chaîne bleue, Vanessa Tchatchou est revenue sur la disparition de son bébé peu après son accouchement à l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Ngousso à Yaoundé.
Le drame se produit le 20 août 2011 , lorsque âgée de 17 ans seulement la petite Vanessa Tchatchou s’en allais enfanter au terme de 9 mois de grossesse à l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Ngousso.
Après avoir mis au monde le bébé de sexe féminin, le pire arriva, la disparition mystérieuse de cette dernière.
Convaincue d’être victime d’un réseau de trafiquants d’enfants, Vanessa saisit alors le procureur de la République.
Un combat qui n’a finalement pas donné de Suite puisque ,le ministre de la communication , Monsieur Tchiroma Bakary encore en mandat cette année là avais déclarer l’enfant mort né.
Au fil des années , l’affaire s’est vue plongée dans les oubliettes jusqu’au fameux jour du 31 mars 2023 ou la dénommée Esther Aurélie bell vit une situation assez similaire à l’hôpital laquintinie de Douala.
Cette dernière qui accusait l’hôpital du vol de son bébé, s’est vue changée de discours peu après une réunion présidée par le docteur Manaouda malachie actuel ministre de la santé publique au Cameroun.
Au regard de tout cela Vanessa Tchatchou décide de sortir de l’ombre et fait des confidences :<<Le Directeur de l’hôpital m’avait proposé de l’argent, me construire la maison et remplir mon compte bancaire. J’avais refusé par ce que je m’étais dit, je vendrai jamais un être humain pour de l’argent et je ne trahirai jamais les Camerounais> a t’elle déclarée sur la chaîne bleue.
<<lorsque plusieurs personnes m’ont cité partout sur la toile, j’ai donc compris que ce n’est pas mon enfant seul mais l’enfant de tous les camerounais car nous tous nous attendons cet enfant. Je n’ai jamais pris de l’argent. Les Camerounais m’ont montré qu’ils sont avec moi et je ne l’ai trahirai jamais. Je suis arrivée au niveau Master grâce aux Camerounais> a t’elle poursuivi.
<<Toi sa 2ème maman je ne t’en veux pas car on m’a dit que tu ne pouvais pas faire d’enfant et que tu etais à ton 3e menage. Mon enfant était perdu en 2011 à l’hôpital gynéco de Yaoundé et je sais à qui on avait donné.> a-t-elle conclue