À Bafang dans le département du Haut – Nkam, dans la région de l’Ouest, la Maison du parti Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) rénovée de Bafang a été officiellement inaugurée le jeudi 31 juillet 2025.
La cérémonie d’inauguration a réuni les responsables du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

Cette réhabilitation a été faite sous la conduite de Madame PUENE Françoise, Maître d’ouvrage et Sénateur de la Région de l’Ouest.

« Véritable joyau architectural, la rénovation de ce désormais complexe constitué de bureaux, chambres , salles de réunion et autres réserves aura coûté 455 millions de francs CFA », indique une note du Sénat.
L’inauguration a été présidée par le Vice-premier Ministre Jean NKUÉTÉ, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC « qui a dit la gratitude infinie et la haute et admirable considération du parti au principal donateur ainsi qu’à toutes les bonnes âmes ayant appuyé la réalisation de ce projet. »

C’était en présence du gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine, du Chef de la délégation permanente régionale du comité central du RDPC pour l’Ouest, Komidor Njimoluh, des notabilités traditionnelles, de nombreux militants. Cette remise en service a été placée sous le signe de la renaissance du RDPC dans le Haut-Nkam et la victoire future du Président Paul Biya au soir du 12 octobre prochain.

Le Secrétaire général du Comité central du RDPC a saisi l’occasion pour souligner la nécessité d’une « victoire éclatante et sans bavures du candidat du RDPC », Paul Biya.

D’ailleurs, dans le cadre de cette cérémonie d’inauguration, une « motion de soutien et de déférence à l’endroit de S.E.M. Paul BIYA » a été lue. Elle a été précédé de la coupure du ruban symbolique ».
