Pendant deux jours, Yaoundé est la capitale de l’Afrique Centrale de Namboudo à l’occasion de la 5e édition de la Coupe CEMAC de Nambudo, une compétition qui se déroulera du 5 et 6 juillet, les meilleurs pratiquants de cet article martial sont venus de la République Tchad, du Burundi, de la République Centrafricaine, et d’autres Nations invitées

Cet événement est un coup double car il constitue une étape de préparation vers le Championnat du monde de Nambudo prévu au Cameroun en 2026.
À 24h du début de ce tournoi international du une conférence de presse s’est tenue ce vendredi 4 juillet à Yaoundé, dans salle de conférence du ministère des sports et de l’éducation physique sous la l’égide du Pr Justine Diffo, présidente de la Fédération Camerounaise de Nambudo. Elle était accompagnée de Jean Jacques Jobin, représentant de la Fédération Internationale de Nambudo, et de la Directrice Générale d’Édimo, équipementier officiel de la compétition.


Selon la présidente de cette fédération, le Pr Justine Diffo, cette coupe est bien plus qu’une simple rencontre sportive : « Le Cameroun est le moteur du développement du Nambudo en Afrique. L’engagement sans faille de la jeunesse sportive, la disposition des infrastructures et l’appui du premier sportif, le Président Paul Biya font de notre pays une véritable destination pour cette discipline. »
Elle a salué le soutien déterminant de la Fédération Internationale de Nambudo ainsi que de la Confédération Africaine de Nambudo qui ont facilité l’arrivée des différents délégations officielles sur le sol Cameroun dans les bonnes conditions.

Elle a par ailleurs rendu hommage à l’équipementier Édimo pour son partenariat stratégique : « Leur proactivité et leur soutien aux athlètes sont exemplaires. »
Avec une équipe nationale rajeunie, le Cameroun entend donner leur chance à de jeunes talents, appelés à affronter des adversaires expérimentés dans un esprit de compétition de haut niveau. « Nous voulons que nos jeunes se frottent au niveau continental pour mieux affronter le mondial de 2026. C’est une opportunité en or pour leur développement. » a précisé Pr Diffo.

Le directeur du tournoi et l’entraîneur national, tous deux anciens champions du monde de Nambudo veillent à la rigueur et à la discipline dans l’organisation. La sérénité est de mise dans le camp camerounais, qui aspire à une compétition exemplaire.
Le programme de la cérémonie 👇👇👇

