Elle est la première athlète togolaise à se qualifier pour ce grand rendez-vous mondial du sport, et compte mettre toutes les chances de son coté pou brandir de l’or à la fin.
Akoko Komlanvi est à quelques heures de descendre sur les eaux du stade nautique de Vaires-sur-Marne. Première athlète togolaise à se qualifier pour ce rendez-vous mondial du sport, la native d’Agbodrafo dans la préfecture des lacs au Togo, se sent en pleine forme. Elle est prête à défendre les couleurs de son pays.
Elle est tout de même consciente de la supériorité de ses adversaires qui viennent des pays qui ont de gros moyens pour mettre leurs sportifs dans de bonnes conditions. La Togolaise reste tout de même sereine.
Après sa qualification en octobre 2023 lors de la compétition organisée par World Rowing pour la zone Afrique en vue des Jeux Olympiques, Akoko Komlanvi avait un seul rêve : Faire flotter très haut les couleurs de son pays à Paris malgré le peu de moyens financiers et matériels dont elle dispose. Pour elle, sa qualification n’est pas le fruit du hasard mais d’un travail acharné.
La boursière olympique a suivi plusieurs mois de stage en Tunisie pour s’améliorer et se mettre au niveau de ses adversaires
Komlanvi Akoko bénéficie également des conseils de ses prédécesseurs tels que Benjamin Boukpeti, le seul médaillé olympique du Togo. Il est aux côtés de sa petite sœur depuis quelques jours au village olympique. Claire Ayivon, l’autre athlète togolaise olympienne spécialiste également en Aviron Skiff apporte également son soutien à Akoko.
Akoko ne perd pas de vue son objectif principal. Comme tous les athlètes aux JO, elle a dans le viseur une médaille olympique. Mais à défaut d’être la meilleure, Akoko Komlanvi veut donner tout ce qu’elle a dans les bras.
Daniel Dodjagni
Gakokoe.tg – Togo
#PARISMEDIAS2024
Lire aussi : FOCUS : Ces athlètes féminines qui vont représenter le Cameroun aux J.O de Paris