Les pouliches d’Hassan Balla réalisent cet exploit alors que la sélection ne participe qu’à sa toute première coupe du monde U20.
3 buts, 3 matchs, les Lionnes U20 ont réalisé un exploit historique en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 en Colombie. Jamais auparavant, cette équipe n’avait atteint ce niveau de compétition.
Leur victoire contre l’Australie a été décisive, avec des buts d’Achta Toko Njoya et Naomi Eto à la 50e et 62e minute de jeu, respectivement. Une stratégie gagnante de l’entraîneur Hassan Balla qui ne cesse de réaliser des exploits depuis son arrivée à la tète de la sélection.
Cette qualification est un moment emblématique pour les Lionnes Indomptables, qui participent pour la première fois à une compétition de cette envergure. Les attentes sont grandes alors que les Lionnes continuent de faire preuve d’une détermination remarquable sur le terrain.
Les regards sont désormais tournés vers les huitièmes de finale qui débuteront le mercredi 11 septembre prochain avec pour objectif, une qualification du Cameroun en quart de finale de coupe du monde.