En moins d’un an, la chanteuse de R&B revet la musique camerounaise de se splus beaux vetements.
Après sa récompense aux BET Awards et sa certification en tant que disque d’or aux Etats unis, Libianca est une fois de plus sur le toit de l’Afrique.
La chanteuse R&B a été élue meilleure artiste de la partie centrale lors de la 16e édition des Headies Awards.
La cérémonie s’est tenue dimanche 3 septembre dernier, au Cobb Energy Performing Arts Centre d’Atlanta.
Les Headies (initialement appelés Hip Hop World Awards ), sont une cérémonie de remise de prix musicale, créée en 2006 par le Hip Hop World Magazine du Nigeria, pour récompenser les réalisations exceptionnelles de l’industrie musicale nigériane.
La cérémonie annuelle présente des performances d’artistes établis et prometteurs. Il est diffusé en direct sur HipTV aux téléspectateurs de tout le Nigeria.
A lire aussi / Musique :Libianca Récompensée Aux BET AWARDS
A 22 ans, Libianca est la première artiste musicienne camerounaise, à remporter un prix Headies.
Elle passe ainsi devant plusieurs icônes de la musique africaine à l’instar de Fally Ipupa.
Libianca n’a pas manqué à cet effet, d’exprimer son immense gratitude pour ce précieux prix, qui brandit haut les couleurs de son pays le Cameroun.
Libianca Kenzonkinboum Fonji, plus connue sous le nom de Libianca, est une chanteuse camerouno-americaine. Elle est née en 2001 à Minneapolis dans le Minnesota de parents camerounais.
À l’âge de quatre ans, sa famille a des problèmes avec les services d’immigration. Sa mère décide de faire déménager la famille à Bamenda, au Cameroun, avant qu’elle ne soit expulsée.
Pendant son éducation à Bamenda, Libianca chante dans des chorales de gospel et fréquente un internat, où elle apprend à jouer de la guitare.
En 2021, elle passe les auditions à l’aveugle et rejoint l’aventure The Voice US dans l’équipe du chanteur Blake Shelton.
A lire aussi / Musique : PEOPLE de Libianca certifié disque d’or aux USA
En 2022, elle sort le titre People. Le single rencontre un énorme succès avec plus de 50 millions de streams sur Spotify en 2022 et plus de 10 millions de vues sur YouTube. Au Royaume-Uni, People est classé N°17 de ventes officielles de singles et No. 1 des Afrobeats Charts.
Aux États-Unis, il est N°2 des Afrobeats Billboard. Toujours en 2022, elle signe avec les labels RCA Records, 5K Records et Sony Music West Africa.
Le 3 mars 2023, elle sort la reprise de People en collaboration avec Ayra Starr et Omah Lay .
Libianca se produira lors de la tournée 2023 d’Alicia Keys, Keys to the Summer Tour, après la sortie de son single « Jah ».