L’annonce a été publiée via le site internet de la Fédération Internationale de Football Association, ce 15 juin.
Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA, quittera ses fonctions à la fin de l’année 2023 pour des raisons personnelles. La nouvelle qui désole plus d’un a été publiée par le site de l’organisation mondiale de football depuis ce 15 juin.
Lire aussi : Aminata Touré, officiellement destituée du parlement senegalais
Celle qui a passé plus de 7 ans au sein de l’organisation tend désormais à consacrer plus de temps à sa famille. Mais avant de plier bagages, la sénégalaise compte « mener à bien les projets de la fédération pout cette année ». Il s’agit entre autres des préparatifs et la livraison de la Coupe du Monde Féminine, qui débutera prochainement en Australie et Nouvelle-Zélande
Première femme dans l’histoire à avoir été nommée à la direction de l’organisation mondiale de football, Fatma Samoura occupe de nombreux autres postes à l’instar de celui d’ancienne responsable de la logistique du Programme alimentaire mondial (PAM) et coordinatrice adjointe pour les opérations humanitaires dans sept pays (Djibouti, Cameroun, Tchad, Guinée, Niger, Madagascar et Nigeria)
Gianni Infantino , président actuel de l’instance mondiale du football a signifié via un post sa fierté d’avoir pu travailler avec une »pionnière du monde du football »
lire aussi: Aminata Kane Ndiaye, nouvelle Vice Présidente d’orange Money en Afrique et au moyen Orient