Pour la majorité, cette décision va contribuer à la transformation et à l’amélioration de leurs vies.
C’est confirmé, la Fédération espagnole de football a annoncé la démission de Luis Rubiales de ses postes de président et de vice-président de l’UEFA.
Sur le réseau social X (anciennement twitter), c’est une véritable volupté pour la gent féminine.
, a tôt fait de reprendre un slogan que Jenni Hermoso et ses coéquipières de la sélection avaient également utilisé pour exprimer leur mécontentement.
De son côté, Yolanda Diaz, seconde vice-Première ministre du gouvernement espagnol a manifesté sa joie sur le même réseau social.
Rubiales a affirmé avoir finalement démissionné pour protéger le football féminin. Qu’à cela ne tienne, il ne se reproche de rien.
Dans tous les cas, il n’avait qu’à jeter l’éponge car, il était coincé entre « la rapide suspension de la FIFA et aux procédures ouvertes à son encontre « .
Le baiser forcé de l’ex président de la RFEF à la joueuse Jennifer Hermoso avait créé un scandale dans le football et avait plongé l’équipe espagnole dans le désarroi.
Sa démission et son inculpation est une leçon à donner à tous ces occupants des postes influents dans le football féminin qui transgressent les normes.
Les femmes ont le droit à une vie saine, libre, épanouie et peut à tout moment dénoncer toute personne qui porte atteinte à leur dignité et intégrité.