Depuis quelques jours des publications circulent sur les réseaux sociaux cherchant à salir l’image du Sénateur Françoise Puene. Mais son action parlé d’elle même : femme de terrain et proche de tous les camerounais, elle multiplie les initiatives concrètes au service des populations, sans distinction d’ethnie.

À travers son réseau Manycawe, elle promeut l’autonomisation des femmes, finance les micro-projets pour les jeunes et distribue des fournitures scolaires dans tout le pays, construits des forages d’eau potable, dispense des formations gratuites aux filles et femmes sous scolarisées et inauguré des centres d’écoute pour des victimes de violence basés sur le genre. Ses différents projets affectent toutes les différentes tribus, renforçant la cohabitation sociale, le vivre ensemble et le développement local.

Femme sociable et accessible par chaque jeune qui aimerait la rencontrer, Madame le Sénateur parcourt les 4 coins du Cameroun, tous les trois mois pour superviser les projets, évaluer leur réel impact sur le quotidien des populations. Cela peut se vérifier sur les différentes actions qu’elle mène, jamais elle ne parle de tribus.




C’est cette amour en vers les femmes, en vers la jeunesse camerounaise et son travail qui a fait d’elle Sénateur de la République aujourd’hui.