La candidature de la dynamique Cathy MEBA à ces Elections Régionales du 30 novembre 2025 démontre à suffisance de sa capacité à faire bouger les lignes, et à apporter un nouveau souffle dans ce processus électoral. Bien connue du public et de l’environnement médiatique, elle est souvent sollicitée par diverses associations, mouvements et ONG ceci afin d’apporter un élan d’objectivité et de sagesse à l’encontre de certaines couches vulnérables et même des jeunes et es femmes. Candidate dans la Région du Sud, Cathy MEBA est de celles qui est pointée du doigt pour son pragmatisme, son côté social et son univers remplis de défis et de réalisations.

Outre son attachement aux valeurs humaines et républicaines cette femme qui n’a cesse de prouver à quiconque que la réussite est un choix de vie et de projections. Femme active dans plusieurs domaines, elle reste néanmoins discrète du point de vue aides sociales qu’elle effectue dans de nombreuses localités, venant en aide aux personnes défavorisées et des individus à mobilité réduite. Fervente croyante, la religion occupe une grande part dans son quotidien d’où son amour irréversible pour son prochain.
Voter Cathy MEBA n’est pas simplement un symbole ou une attache envers ses amitiés et connaissances, voter Cathy MEBA c’est s’ouvrir à une nouvelle vision, avoir une autre approche de la gouvernance et offrir une place conséquente à la jeunesse et à la femme. Entrepreneure, c’est ainsi qu’elle est la maitresse à penser de la Première Usine de fabrication des Palettes Certifiées Epal en Afrique Centrale. Il est à noter que l’inauguration de cette entreprise se fera le 28 février 2026 à Fifinda à Kribi (Région du Sud).
Ces atouts de cette femme de valeur ne sont pas simplement pour convaincre le public mais également pour démontrer que la femme est capable de changer la donne et d’être un leader à part entière. La femme qu’elle représente est cette lumière qui va sans nul doute porter haut les couleurs de la réussite et du développement dans cette grande région agricole. Présidente Nationale de la JERC (Jeunesse Emergente et Républicaine) Cathy MEBA a toujours su faire montre de souplesse envers les jeunes et les femmes ambitieuses en les encourageant à ne pas baisser les bras.
Collaborant avec le Gouvernement et quelquefois le Système des Nations-Unies, Cathy a su proposer une vision épurée de l’engagement de la femme même dans les régions les plus reculées du pays. Elle effectue régulièrement des descentes dans les régions dites enclavées pour donner du réconfort et de l’espoir aux femmes et aux jeunes ce pourquoi la JERC chaque année offre des formations, encadre des jeunes entrepreneurs travaillant sur le « Made in Cameroon » et propose même des bourses à l’étranger pour des futurs diplômés. Ce qui compte avec cette femme c’est : « l’amour inconditionnel de son pays et le développement des mentalités et des infrastructures. » C’est manifestement un des grands défis que s’est fixée cette fervente militante du RDPC (Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais).
Pour cette mandature, Cathy MEBA c’est la femme qui permettre aux femmes de mieux s’épanouir et d’apporter l’égalité des chances ; l’ouverture à la création d’emploi et l’offre aux services sociaux adaptés.
Avec Cathy MEBA, toute illusion disparait et la réalité devient encore meilleure !
