Nelly chatue diop, Bola bardet et Hasna kourda ont pu lever plus d’1 million de dollar en 2022. Le rapport est celui d’ Afridigest 2022 mettant en lumière 24 start-upeurs d’Afrique francophone.
2eme place: Nelly chatue diop- Cameroun
informaticienne et specialisée en données et blockchain, Nelly chatue diop compte à son actif plusieurs realisations dont les directions pircing and data et Ejara.io, est une plateforme d’investissement mobile basée sur le blockchain.
C’est pour cette plate forme qu’en 2022, elle realise une levée de 8 millions de dollars americains, ce qui la hisse a la 2e place du classement initial.
8eme place: Bola Bardet – Côte d’ivoire
Elle est fondatrice et PDG de SUSU une start up proposant un service de santé digital permettant à la diaspora africaine d’offrir la meilleure qualité de soins à leurs proches basés dans leur pays d’origine.
En 2022, Bola Bardet fait une lévée totale d’1 million de dollars pour continuer la perspective ce qui la classe en 8e position du classement initial.
22eme place: Hasna kourda – Tunisie
Elle à la base fan de mode, et est fondatrice de save your wardrobe (syw) qui s’ appuie sur la technologie afin de maximiser le dressing et optimiser la gestion des vetements .
Pour sa fashion tech, Hasna kourda fait une levée totale de 3 millions de dollars et se retrouve à la 22e place du classement initial.